La libido est une chose à laquelle on ne pense pas vraiment, sauf si elle n’est pas là ou si quelque chose ne va pas. La baisse de libido est un problème courant qui peut être vraiment frustrant. Est-il vrai qu’une faible libido peut entraîner une dépression et d’autres problèmes mentaux ? Comment savoir si votre libido est faible ? Les conseils ci-dessous devraient vous aider à apprendre à mesurer votre propre niveau de libido et à trouver des moyens de la stimuler si nécessaire.
Êtes-vous satisfait de la fréquence de vos rapports sexuels ?
Si vous avez des rapports sexuels moins d’une fois par mois et que vous ne les trouvez pas satisfaisants, il peut y avoir deux raisons. La première est que votre libido a baissé et qu’il vous est difficile d’avoir une érection ou un orgasme. Vous pouvez utiliser l’un des nombreux suppléments disponibles sur le marché pour stimuler votre libido et améliorer votre vie sexuelle.
Une autre raison pour laquelle vous pouvez avoir des difficultés à avoir des rapports sexuels est l’anxiété ou la dépression. Ces problèmes de santé mentale peuvent empêcher les hommes et les femmes de se sentir excités dans la chambre à coucher. Si c’est le cas, parlez à un médecin ou à un thérapeute des moyens de gérer ces sentiments avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.
Apprenez à déterminer votre libido en prêtant attention à vos orgasmes
La première chose à faire est d’apprendre à déterminer votre libido en prêtant attention à vos orgasmes.
Si vous avez des difficultés à atteindre l’orgasme, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Parlez à votre partenaire et demandez-lui ce qu’il aimerait que vous fassiez différemment dans la chambre à coucher. Vous pouvez également essayer de lui demander s’il aimerait autre chose dans votre vie sexuelle.
Si vos orgasmes sont trop forts ou trop faibles, cela peut être dû à d’autres facteurs que la baisse de libido. Par exemple, si vous ne vous sentez pas assez proche de votre partenaire et/ou si vous n’êtes pas excité par son toucher, il est possible que tous ces facteurs affectent votre satisfaction sexuelle plus que tout autre facteur.
Vérifiez votre libido avec une simple astuce du majeur
Si votre index est dur, cela signifie que votre taux de testostérone est élevé et explique pourquoi vous êtes excité de temps en temps. Si votre index est mou, cela signifie que votre taux de testostérone est probablement bas et c’est pourquoi vous n’avez pas envie de faire l’amour ou de vous masturber autant que d’habitude.
Vérifiez votre libido avec un simple bout de doigt du milieu. Il s’agit de l’un des tests les plus efficaces pour mesurer votre libido. Tout ce dont vous avez besoin est une règle. Si le nombre de centimètres entre votre index et le bout de votre majeur est supérieur à six, cela signifie que la qualité de votre vie sexuelle ne présente aucun problème
Comments are closed