Quel numéro appeler pour aller aux urgences à Paris ?

Catégories :

Comme tout autre voyageur à Paris, vous aurez peut-être besoin d’aller aux urgences à un moment donné. Peut-être que vous vous êtes blessé, ou que vous êtes tombé et que vous vous êtes gravement blessé à la jambe. Peut-être avez-vous une brûlure douloureuse qui nécessite un traitement urgent. Il est important de savoir quel numéro appeler si vous vous trouvez un jour dans cette situation. Nous avons compilé une liste d’hôpitaux de la région qui peuvent vous aider à faire en sorte que vos blessures soient traitées correctement et plus efficacement qu’elles ne le seraient autrement !

15 – Le numéro des services d’urgence médicale

La première chose à faire si vous avez besoin d’une assistance immédiate est de composer directement le 15. Vous ne pourrez pas parler à quelqu’un immédiatement, mais le message sera immédiatement transmis à l’hôpital ou au cabinet du médecin. La deuxième chose que vous devez faire est de vous assurer qu’il n’y a personne d’autre en ligne lorsque vous appelez. S’il y a d’autres personnes en ligne qui ont également besoin d’aide, elles seront transférées sur votre appel une fois que quelqu’un d’autre à l’hôpital ou au cabinet médical aura répondu.

Dans ce cas, votre appel sera traité par une infirmière qui pourra vous donner plus d’informations sur ce qui s’est passé et sur les mesures à prendre. En dehors des heures d’ouverture et si vous ne pouvez joindre personne à l’hôpital, appelez le 1818 (en français uniquement). Il s’agit d’une ligne d’urgence qui met en relation les appelants en France avec les services médicaux d’urgence 24 heures sur 24, tous les jours de l’année !

SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente)

Le service d’urgence du Service national de santé français (appelé « SAMU ») est entièrement équipé d’ambulances, de véhicules de pompiers et de brancards. Ils disposent également de leurs propres forces de police qui peuvent aider à contrôler la foule lors de grands événements comme des concerts ou des matchs sportifs. En cas d’accident ou d’urgence médicale, appelez le 112 pour la police et une ambulance pour vous et les autres blessés.

Par ailleurs, si un patient a besoin de soins médicaux mais qu’il souhaite être transporté vers un autre hôpital, il peut se rendre directement à l’hôpital où il souhaite être soigné. C’est ce qu’on appelle le « transport direct ».