person in gray long sleeve shirt holding black tablet computer

Categories:

Il existe de multiples différences entre un dentiste et un chirurgien-dentiste. Un dentiste est un professionnel qui s’occupe de vos dents et de vos gencives. Il vous fait passer des examens, des nettoyages et vous prescrit même des traitements comme des traitements de canal ou des couronnes pour les dents usées. Un chirurgien-dentiste est un chirurgien buccal qui se spécialise dans le traitement des maladies buccales comme le cancer de la bouche et les maladies des gencives.

Quels sont les rôles du dentiste ?

Un dentiste effectue les procédures suivantes :

Examens : Les examinateurs dentaires vérifient les signes d’infections buccales, de caries, de maladies des gencives et d’autres affections qui pourraient nécessiter un traitement. Ils évaluent également la santé de votre bouche pour détecter tout signe de blessure ou de maladie qui pourrait nuire à votre santé bucco-dentaire. Les examinateurs dentaires utilisent des jumelles pour regarder dans votre bouche et examiner vos dents et vos gencives. Ils peuvent également utiliser des rayons X pour vérifier la présence de caries cachées.

Nettoyage : Un nettoyage permet d’éliminer l’accumulation de plaque autour de vos dents et de vos gencives afin que les bactéries n’y restent pas coincées entre les visites régulières chez le dentiste. Au cours d’un nettoyage, le dentiste utilise un instrument appelé ramasseur de fil dentaire pour enlever la plaque entre les dents.

Quelles sont les responsabilités du chirurgien dentiste ?

Les chirurgiens-dentistes sont responsables du diagnostic, du traitement et de la prévention des maladies buccales. Ils pratiquent également des opérations chirurgicales sur des patients atteints de cancer de la bouche ou d’autres maladies buccales.

La principale responsabilité d’un chirurgien-dentiste est de diagnostiquer et de traiter les maladies buccales. Il procède également à l’extraction des mauvaises dents, au remplacement des dents manquantes par des implants ou des bridges, à d’autres procédures de reconstruction buccale telles que la greffe osseuse, le prélèvement d’os sur une greffe osseuse, la greffe osseuse sur un prélèvement d’os, la chirurgie d’un défaut osseux, etc., à l’ablation de toute tumeur ou de tout tissu nécrosé pendant l’opération, à l’anesthésie du patient pendant l’opération et à l’assurance que le patient reçoit des soins postopératoires appropriés.

Tags:

Comments are closed