Categories:

Lorsque vous vous sentez malade et que vous vous rendez aux urgences, les médecins ne sont pas les seuls à pouvoir vous aider. Il existe également plusieurs autres professionnels en charge de vos soins de santé – chacun d’entre eux ayant des fonctions spécifiques. Dans cet article, nous vous expliquons à qui vous devez vous adresser avant de vous rendre aux urgences à Bordeaux : les cliniques de soins urgents, les salles d’urgence et les cliniques sans rendez-vous.

Votre compagnie d’assurance médicale

Si vous devez contacter votre compagnie d’assurance, vous devez le faire le plus rapidement possible. La première chose qu’elle voudra savoir est si vous avez été blessé ou non. Elle voudra également connaître la gravité de vos blessures. Assurez-vous de leur dire exactement ce qui s’est passé et quand cela s’est produit.

Si vous avez été blessé dans un accident, la compagnie d’assurance peut vous poser des questions supplémentaires sur la façon dont l’accident s’est produit et sur tout autre détail qui pourrait l’aider à déterminer qui était responsable de l’accident. Ces informations peuvent les aider à déterminer si elles couvriront ou non vos frais médicaux.

Votre médecin traitant pour savoir si vous devez vous rendre aux urgences

Si vous devez vous rendre aux urgences, vous devez d’abord appeler votre médecin. Celui-ci sera en mesure de vous dire s’il est nécessaire ou non que vous retourniez aux urgences. Si votre médecin dit que c’est nécessaire, appelez directement les urgences.

Si vous souhaitez consulter un médecin privé au lieu de vous rendre aux urgences, contactez une clinique privée près de votre domicile ou de votre bureau. Les urgences peuvent avoir une liste de médecins qui peuvent prendre en charge les cas urgents pendant les heures de travail normales. Toutefois, préparez-vous à ce qu’il y ait des listes d’attente et à ce qu’ils ne puissent pas vous recevoir tout de suite.

Votre famille et vos amis, car ils peuvent vous y conduire

La meilleure chose à faire en cas d’urgence médicale est d’appeler votre famille et vos amis, car ils pourront vous y conduire. Ils pourront également vous conseiller sur les médicaments que vous devez prendre et sur la quantité de liquide que vous devez boire.

Le cabinet de votre médecin ou l’hôpital peut être en mesure de vous dire qui est votre fournisseur de soins primaires. Si votre médecin n’est pas disponible ou s’il ne prend pas de nouveaux patients, son personnel devrait être en mesure de vous aider.

Vous pouvez également contacter le service des urgences de l’hôpital, car c’est là que la plupart des patients sont emmenés s’ils n’ont pas encore été vus par un médecin. L’infirmière qui répond au téléphone aux urgences sera en mesure de vous orienter vers quelqu’un qui pourra vous aider à trouver le traitement dont vous avez besoin.

Tags:

Comments are closed