De nombreuses personnes vivent à Strasbourg et s’y rendent quotidiennement. Si vous envisagez de vous installer ici, ou si vous y vivez déjà, vous voudrez peut-être savoir ce qu’il faut faire en cas d’urgence médicale la nuit à Strasbourg. Que faire si vous avez besoin d’une aide immédiate en matière de premiers secours ? Ou si vous avez des problèmes avec votre voiture ? Voici un aperçu des personnes à appeler à tout moment pour divers problèmes de santé et accidents.
Numéros d’urgence pour les hôpitaux à Strasbourg
En cas d’urgence médicale la nuit à Strasbourg, vous devez appeler le numéro d’urgence 112 le plus rapidement possible. Le service d’urgence de l’hôpital est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an. Votre appel sera pris en charge par un médecin ou une infirmière. Si vous avez besoin d’une ambulance, ce numéro vous mettra en relation avec la plus proche.
Vous pouvez également appeler les Centre de soins d’urgence aux 15. Ce numéro est disponible de 16 heures à 8 heures du matin et vous mettra en relation avec un nombre quelconque de médecins ou d’infirmiers de garde. Vous pouvez leur poser toutes les questions relatives à votre état de santé sans avoir à prendre rendez-vous.
Pour le service de la Maternité vous pouvez appeler le 13. Ce numéro vous met directement en relation avec une maternité où vous pouvez obtenir de l’aide en cas d’accouchement.
Comment reconnaître une urgence médicale ?
Les urgences médicales peuvent survenir à tout moment du jour ou de la nuit. Il est important de savoir quoi faire en cas d’urgence médicale lorsque vous êtes seul et que vous avez besoin d’une aide immédiate.
Si vous pensez que quelque chose ne va pas, rappelez-vous qu’il est possible de vous sauver la vie en appelant immédiatement une ambulance.
Voici quelques situations dans lesquelles vous devriez appeler une ambulance :
Vous ressentez une douleur ou un engourdissement soudain dans votre corps, en particulier dans les bras et les jambes. Cela peut être dû à une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une autre affection grave. Vous ne pouvez pas porter de poids sur votre jambe ou votre bras. Vous ressentez une douleur thoracique intense accompagnée de nausées et de sueurs. Vous avez des difficultés à respirer pendant plus de quelques minutes sans vous étouffer avec du mucus ou du vomi. Vous perdez conscience pendant plus de 20 secondes
Comments are closed